Animal Totem Ours

Animal Totem Ours

L'ours est votre animal totem? 

Pour savoir quel est votre animal totem c'est par ici !

Dans le royaume des animaux-Totem, l'ours est l'emblème de la force d'ancrage. Cet animal a été vénéré à travers le temps comme un puissant totem, inspirant à ceux qui en ont besoin le courage de se dresser contre l'adversité. En tant qu'animal spirituel en contact avec la terre et les cycles de la nature, il est un guide  puissant pour favoriser la guérison physique et émotionnelle.

Animal totem ours signification !

La signification première de l'animal totem ours est la force, confiance et la sagesse.

Faire face à l'adversité autour de vous, agir et diriger.
L'esprit de l'ours indique qu'il est temps de guérir ou d'utiliser ses capacités de guérison pour s'aider ou aider les autres. N'oubliez pas la force symbolique de votre animal fétiche dans les moment de vulnérabilité.
Les peuples amérindien souligne l'importance de la solitude, du calme et du repos pour ceux qui ont l'ours comme animal totémique.
L'esprit de l'ours fournit des forces d'ancrage solides

 

Animal totem ours, force et courage

 

L'ours, un animal de pouvoir symbolisant la force et le courage

L'esprit de l'ours est une forte source de soutien !

Il est un symbole de courage encré dans votre inconscient pour faire face au moment difficiles. Il apporte le courage et une base stable pour faire face aux défis, votre personnalité est renforcé grâce a lui ! Lorsque l'ours se présente comme un guide spirituel dans votre vie, il est peut-être temps de défendre vos croyances. Cet animal puissant vous apportera soutien et force.


L'ours est également un guide qui vous permet de prendre des initiatives dans votre vie ou dans celle des autres, écoutez votre instinct ! Cet animal est craint et admiré pour sa force. Sa présence inspire le respect. Sa force et sa stature puissante vous inspireront à assumer un rôle de leader dans votre vie et à agir sans crainte.

La sagesse amérindienne nous a apprit que Lorsque vous invoquez le pouvoir du totem de l'ours, réfléchissez aux qualités de force intérieure, d'intrépidité et de confiance en vous et à la façon dont vous pouvez les projeter dans votre monde.

 

Si vous souhaitez honorer votre animal Totem nous avons une gamme de tableaux à votre disposition.

Tableaux ours adopte un ours



Pour les Inuits, l'ours est un animal totem ou de grande puissance. Dans certaines croyances indigènes, il est dit que si un chasseur inuit accepte d'être mangé par un ours, il peut se réincarner en chaman et porter l'esprit de cet animal. L'ours polaire est considéré comme le "sage enseignant" car il montre comment survivre dans des conditions difficiles.

 

l'ours animal totem

L'esprit de l'ours et la guérison


Comme l'ours est souvent associé aux chamans dans de nombreuses traditions, cet animal spirituel incarne les capacités de guérison et le rôle du guérisseur. Si l'ours apparaît dans votre vie, il peut aussi être temps de prendre soin de vos propres besoins de guérison, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou spirituel. Ne faite pas abstraction de vos intuitions elle pourraient vous etre utile !

Soyez attentif à votre situation et réfléchissez aux domaines dans lesquels vous auriez le plus besoin d'être soigné. Vous pouvez faire appel aux conseils de l'esprit de l'ours pour diriger votre énergie de manière plus conservatrice ou plus ciblée.

 

L'ours est un animal qui mène une vie solitaire. 


La culture amérindienne nous dit que Avoir un ours comme animal-totem peut signifier que vous trouvez l'équilibre et le confort dans la solitude. N'ayer pas peur de regarder autour de vous votre animal protecteur sera toujours la pour vous aider !

 

Les choses à savoir :


Les ours ont des arbres favoris et marchent sur des kilomètres juste pour se gratter le dos.

L'ours, un ancien animal spirituel vénéré dans de nombreuses traditions
L'ours, en tant qu'animal spirituel ou totem, est l'un des plus anciens animaux vénérés. Des restes d'ours ont été trouvés dans de nombreux sites archéologiques en Europe, notamment dans des sites où des os et des crânes d'ours ont été retrouvés avec des os humains datant du Néandertal.

On dit que les Vikings portaient des peaux d'ours en temps de guerre pour effrayer leurs ennemis. Ils semblaient aussi puissants que ces animaux sauvages. Les ours symbolisent l'esprit guerrier et le courage de se battre. L'esprit de l'ours serait invoqué pour aider les guerriers dans la bataille.

Dans la Grèce et la Rome antiques, l'ours était un animal totem associé à la déesse Artémis et à Diane, déesses de la fertilité. Par contre, pour les Celtes, l'ours représentait le soleil.