Comment Nettoyer Des Bijoux

Comment Nettoyer Des Bijoux

Les bijoux doivent être entretenus avec soin afin de les maintenir en permanence dans leur état d'origine. L'exécution de certaines tâches simples nous aidera à toujours ressembler au premier jour. Chaque bijou est différent et pour le garder dans un bon état il faudra bien les nettoyer.

Le nettoyage des bijoux !

Il faut dire que l'utilisation de bijoux lorsque vous avez certains emplois qui exposent le bijou à des frictions ou à des chocs n'est pas recommandée. Même si un bijou est dure de nature, un coup fort pourrait le briser. Il est également conseillé de mettre le CHLORE ou d'autres produits chimiques hors de portée des bijoux. Si vous avez acheté un collier ou une bague d’une marque de bijoux éco-responsable. Il faudra essayer de le nettoyer dans une démarche écologique.
Nettoyez régulièrement vos bijoux en utilisant un mélange de vinaigre et d'eau. Immerger le bijou dans la solution et utiliser une brosse douce pour enlever la poussière ou la saleté. Porter une attention particulière à l'arrière des bijoux, c'est là qu'ils se salissent le plus.
Rincer bien et sécher vos bijoux après les avoir nettoyés avant de les ranger. Éviter de toucher vos bijoux propres avec vos doigts. Manipulez les bijoux en les nettoyant par les bords.

Nettoyage des pierres précieuses

De nombreuses pierres précieuses naturelles sont traitées ou améliorées et sont traditionnellement acceptées dans l'industrie de la bijouterie (à l'exception des diamants). Ces traitements peuvent affecter la façon dont vos bijoux en pierres de couleur doivent être nettoyés et entretenus. Dans ce cas, il est préférable de consulter votre bijoutier, soit pour qu'il le nettoie lui-même, soit pour qu'il vous conseille sur la manière de le faire.
En général, les émeraudes, rubis et saphirs doivent être nettoyés après usage avec un chiffon propre et légèrement humide. Ainsi, ils seront toujours propres et sans entretien. Par la suite, et une fois tous les deux ans, vous devez les apporter chez votre bijoutier et les faire entretenir par un professionnel.
N'exposer pas ces pierres ou perles précieuses à l'eau salée ou à des produits chimiques puissants tels que le chlore ou les détergents. Ces produits chimiques peuvent endommager ces pierres précieuses. Essayez également de les tenir à l'écart des parfums et autres produits abrasifs.
La laque pour cheveux, le parfum et la sueur peuvent endommager les bijoux contenant des pierres précieuses. La recommandation serait de porter les bijoux une fois que nous avons appliqué des produits tels que ceux mentionnés ci-dessus. Veillez à nettoyer les pierres après usage pour éliminer les produits chimiques, les huiles ou la transpiration.
Presque tous les bijoux en pierre de couleur doivent être nettoyés avec un savon doux, de l'eau et une brosse légère. Nettoyer ses bijoux dans une démarche écolo et une idée géniale. Rincer bien et sécher vos bijoux après les avoir nettoyés avant de les ranger.

Et n'oubliez pas que si vous avez des doutes, vous devez vous adresser à votre bijoutier de confiance qui vous conseillera sur la façon de nettoyer vos bijoux. En tant que professionnel, il sera également en mesure d'effectuer ce travail pour vous de manière efficace et sans danger pour vos bijoux.