Neuf questions à propos de Rilakkuma

Neuf questions à propos de Rilakkuma


C'est vrai,"l'ours relaxant" ultra-mignon du Japon n'est pas un ours

 

 

Rilakkuma

 

Le Japon nous a apporté beaucoup de personnage mignon, mais très peu sont aussi gentils et paresseux que Rilakkuma. Son nom est un mélange des mots japonais qui sont "se détendre" et " ours". Se détendre le définit parfaitement^^, mais ours peut-être pas.
 
rilakkuma et korilakkuma

Netflix au travers de la série Rilakkuma et Kaoru réalisé en stop-motion nous a plongé dans une année de la vie de cette employée de bureau qui est  Kaoru  et ses   colocataires  Rilakkuma et  Korilakkuma. Avant la sortie le 19 avril 2019 sur netflix nous avons pu avoir le droit à un teaser qui nous laisse entendre que quand nous regardons rilakkuma, nous ne regardons pas un ours, mais bien un kigurumi, ce qui signifie en français costume complet.

Regardez ce kigurumi, appelé Rilakkuma

C'est comme ceci que le teaser commence, immédiatement suivie par l'explication du narrateur "Rilakkuma est un kigurumi, c'est lavable et il en a un grand nombre pour se changer" Rilakkuma a beaucoup de tenue de rechange pour éviter les champignons liés à la saleté, enfin il essaie de les éviter mais sans succès.

kirugumi

Dans l'épisode 3 Rilakkuma enlève son kigurumi pour la première fois mais il ne nous laissera pas encore voir ce qui se cache sous ce costume.

kirugumi rilakkuma

 Le fait qu'il porte un déguisement n'est pas un détail ajouté au personnage dans l'adaptation de netflix. Bien que rilakkuma existe principalement pour la vente de produits tel que des jouets, des figurines et des peluches tous à son effigie ! Avant d'avoir sa propre série il était la star d'un picture books " livre d'image " et c'est donc à cette époque que son statut de kigurumi et sa fermeture éclair dans le dos on était créés.

rilakkuma netflix 

Cette fermeture éclair est même représentée sur des pâtisseries rilakkuma, ce qui nous indique à quel point elle est importante dans l'identité du personnage.

Patisserie rilakkuma

C'est le moment de nous poser les bonnes questions concernant rilakkuma !

  1. Qui ou quoi porte le costume de Rilakkuma?

  2. Si c'est un animal, est-ce un ours ?

  3. Si c'est un ours, pourquoi il porterait un costume d'ours

  4. Si c'est une personne pourquoi il ne parle pas ?

  5. La caractéristique «lavable en machine» du costume est-elle importante parce que la personne à l'intérieur ne porte pas de sous-vêtements?

  6. Si ce n'est qu'un costume comment les expressions faciales de rilakkuma peuvent-elles changer?

  7. Attendez, quand Netflix dit "Rilakkuma est un kigurumi", cela signifie-t-il que Rilakkuma est le kigurumi lui-même, une peau sensible enveloppée sur un autre organisme vivant?

  8.  Est-ce que cela signifierait que les pièces de rechange de Rilakkuma kigurumi montrées dans le placard de Kaoru sont en fait des clones de Rilakkuma?

  9. N'allons-nous pas un peu trop loin dans notre questionnement?

Malheureusement nos questions resteront sans réponse pour cette saison 1. Mais le mystère autour de Rilakkuma est très intéressant. 

Nous aurons plus d'informations dans cette nouvelle saison que petit et grand attendent avec impatience !

Même si netflix n'a pas encore annoncé la date de la saison 2, il y en aura une c'est une certitude.

Nous aurons plus d'informations sur notre si mignon Rilakkuma dans cette saison 2 tant attendu.

Suivez-nous sur instagram si vous étes fan de Rilakkuma et des ours en général. Adopteunours.fr


Catégories : Accueil, Blog