Ours le plus dangereux

Ours le plus dangereux

 

Bien que maladroits en apparence, les ours peuvent se déplacer étonnamment vite, même à travers une couche de neige dense qui gênerait sérieusement un humain ou un cheval. Leurs sens de la vue et de l'ouïe sont cependant peu développés, et la plupart des chasses se font à l'odorat. Certains, comme l'ours noir et l'ours à lunettes, sont de forts grimpeurs, et tous sont de forts nageurs, notamment l'ours polaire. Les ours ne communiquent généralement pas par le son et sont généralement calmes, mais ils grognent parfois lorsqu'ils se nourrissent, lorsqu'ils sont défiés par un autre ours ou par des humains, et lorsqu'ils se disputent des partenaires.

 

Ours polaire

À l'exception de l'ours polaire carnivore et du panda géant végétarien, les ours sont omnivores et consomment de nombreux choses qui peuvent sembler petite pour un animal de cette taille. Les fourmis, les abeilles, les graines d'arbres, les racines, les noix, les baies, les larves d'insectes comme les vers, et même la délicate violette en dents de chien sont mangées. Beaucoup d'ours se régalent de miel, et c'est pour cette raison que l'ours du soleil est parfois appelé "l'ours du miel". Les proies des ours sont les rongeurs, les poissons, les cerfs, les cochons et les phoques. Les grizzlis (sous-espèce nord-américaine de l'ours brun, Ursus arctos) sont connus pour leur habileté à pêcher pendant la période de frai du saumon. Le régime alimentaire de l'ours polaire est dicté par l'environnement arctique, car peu de végétation pousse dans son aire de répartition. L'ours paresseux d'Asie (Melursus ursinus) se délecte surtout à piller et détruire les nids de termites, en aspirant les termites et les larves avec ses lèvres en forme d'entonnoir. Le panda géant a une formation osseuse spéciale de l'avant-pied qui fonctionne comme un sixième chiffre ; il est opposable aux cinq autres et est donc utile pour manipuler le bambou.

 

ours qui mange

S'ils sont capturés jeunes, les ours peuvent être apprivoisés assez facilement et sont couramment utilisés dans les numéros d'animaux de cirque. Cela a souvent amené les gens à considérer les ours comme des animaux apprivoisés et inoffensifs plutôt que comme des créatures potentiellement dangereuses qui méritent la prudence et le respect. Cette erreur a souvent entraîné une tragédie tant pour les humains que pour les ours. Les grizzlis et les ours polaires sont les plus dangereux, mais les ours bruns eurasiens et les ours noirs américains sont également connus pour attaquer les humains.

 

ours attaque

La conclusion est que les ours polaires sont les plus dangereux, ils vivent dans les conditions les plus hostiles ! Trouver de la nourriture n'est pas chose aisée pour ces ours, comme tout animal ils doivent se nourrir peu importe la manière l'instinct de survi prime sur tout. C'est pour cela que si vous vous trouvez nez a nez avec un ours polaire vous avez peu de chances de survivre. Si vous étiez un ours polaire ne feriez-vous pas la même chose pour faire vivre votre famille dans un milieu hostile où la nourriture est rare ?