Boutique ours

À quel âge peut-on laisser bébé dormir avec son doudou ?

À quel âge peut-on laisser bébé dormir avec son doudou ?

Ne laissez pas votre bébé dormir avec des objets mous avant qu'il ait atteint l'âge de 12 mois. Les jouets ressemblant à des oreillers, les couvertures, les édredons, les tours de lit et autres articles de literie augmentent le risque de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) et de décès par suffocation ou strangulation.

Bien que cela puisse sembler improbable, il est possible qu'une poupée ou une peluche recouvre le visage de votre bébé et l'étouffe. Et malheureusement, ces tragédies sont en augmentation : en 2010, plus de 600 nourrissons sont morts parce qu'ils se sont accidentellement étouffés ou étranglés dans leur lit, et ce taux a plus que doublé depuis 2000.

Le nombre réel pourrait être encore plus élevé, car les jouets en peluche et la literie peuvent également jouer un rôle dans certains des plus de 2 000 décès liés au SMSN chaque année.

La solution la plus sûre consiste à ne pas encombrer le lit de votre bébé, y compris les jouets en peluche et les "doudous".

 

Après 12 mois Les Risques diminuent fortement.


Après son premier anniversaire, le risque que votre bébé meure du SMSN diminue considérablement. Le risque de suffocation diminue également car la plupart des enfants de 12 mois sont capables de se retourner, de s'asseoir et d'éloigner les objets de leur visage.

Après 12 mois, votre bébé peut apporter un jouet spécial ou une couverture dans son lit pour se réconforter, mais il est encore plus sûr de garder son berceau relativement vide - ne donnez donc pas d'oreiller à votre enfant avant qu'il ne soit passé du berceau au lit.

veilleuse ours