Boutique ours

Le jouet robotique pour aider contre la dyslexie

Le jouet robotique pour aider contre la dyslexie

Un ours en peluche robotique avait étais utilisé dans les unités pédiatriques de certains hôpitaux pour aider les enfants malade à plus serein pendant une hospitalisation.

L'ours en peluche a pour but un soutien au développement et à l'adaptation du milieu hospitalier qui est loin de mettre en confiance les enfants malades.
Cela implique le jeu, la préparation, l'éducation et la distraction comportementale pour les soins médicaux de routine, ainsi qu'avant, pendant et après les procédures difficiles.
Les interventions traditionnelles comprennent le jeu médical thérapeutique et la normalisation de l'environnement grâce à des activités telles que les arts et l'artisanat.

Plus de 50 enfants hospitalisés ont été répartis au hasard en trois groupes d'intervention impliquant Huggable, un Huggable virtuel sur tablette ou un ours en peluche traditionnel.
En général, Huggable a amélioré divers résultats pour les patients par rapport à ses deux autres options.
L'étude a principalement démontré la faisabilité d'intégrer Huggable dans les interventions. Mais les résultats ont également indiqué que les enfants jouant avec Huggable ressentaient des émotions plus positives dans l'ensemble. Ils sont également sortis du lit et se sont déplacés davantage, et se sont émotionnellement liés au robot, lui posant des questions personnelles et l'invitant à revenir plus tard pour rencontrer leurs familles. "Ces résultats émotionnels, physiques et verbaux améliorés sont tous des facteurs positifs qui pourraient contribuer à une récupération meilleure et plus rapide chez les enfants hospitalisés

 

 

L'essai a étais reproduit mais spécifiquement pour aider contre la dyslexie !

 

 Le prototype s'appelle Umpees et a été développé par une universitaire du nom de Laura.

L'appareil peut prendre des photos, enregistrer des séquences ou des sons qui peuvent ensuite être lus ou imprimés.
«Avec un trouble d'apprentissage, la dyslexie, moi-même, je voulais aider les enfants à apprendre. Les personnages sont des outils parfaits pour encourager les enfants à utiliser leur imagination en enregistrant des vidéos et du son pour capturer des choses qui les intéressent et ils peuvent également être utilisés comme un lecteur MP3 pour que les enfants apprennent des chansons ou des phrases en écoutant et en répétant. Tout contenu enregistré sur les Umpees peut être téléchargé sur un ordinateur afin que les enfants puissent partager leur travail avec leur famille et leurs amis », a-t-elle expliqué.
L'invention se compose de trois parties amovibles: haut, milieu et Bas. Ainsi, les enfants peuvent mélanger et assortir pour créer leurs propres jouets, tout en copiant, en écrivant ou en racontant ce qui s'est passé, ce qui les aide également à apprendre et à développer leurs compétences linguistiques.

 

Que faire en attendant qu'ils soient disponibles au grand public ?

En attendant que cet ours en peluche et le robot de Laura soit commercialiser des outils est mis à votre disposition pour aider votre enfant DYS. Sur francedyslexia.com tout est mis en oeuvre pour vous aider à accompagner votre enfant mais aussi des exercices gratuits à faire à la maison.

Quels sont les causes de la dyslexie?

Les chercheurs n'ont pas encore identifié exactement ce qui cause la dyslexie. Mais ils savent que les gènes et les différences cérébrales jouent un rôle. Voici quelques-unes des causes possibles de la dyslexie:

Gènes et hérédité: la dyslexie est fréquente dans les familles . Environ 40% des frères et sœurs des personnes atteintes de dyslexie ont également du mal à lire. Jusqu'à 49% des parents d'enfants atteints de dyslexie en souffrent également. Les scientifiques ont également découvert des gènes liés à des problèmes de lecture et de traitement du langage.