Boutique ours

Tout Savoir sur L'ours Blanc / Polaire

Tout Savoir sur L'ours Blanc / Polaire

Plus grand ours du monde et principal prédateur de l'Arctique, l'ours polaire est un puissant symbole de la force et de l'endurance de l'Arctique.

Le nom latin de l'ours polaire, Ursus maritimus, signifie "ours de mer". C'est un nom approprié pour cette espèce majestueuse, qui passe une grande partie de sa vie dans, autour ou sur l'océan - principalement sur la glace de mer. Aux États-Unis, l'Alaska abrite deux sous-populations d'ours polaires.

 

L'ours blanc est le meilleur nageur !

Considérés comme des nageurs talentueux, les ours polaires peuvent maintenir une vitesse de 10 Km/h en pagayant avec leurs pattes avant et en tenant leurs pattes arrière à plat comme un gouvernail. Ils ont une épaisse couche de graisse corporelle et un pelage hydrofuge qui les isole de l'air et de l'eau froids.

 

Chasse et Alimentation de l'ours Polaire.

Les ours polaires passent plus de 50 % de leur temps à chasser pour se nourrir. Un ours polaire peut ne capturer qu'un ou deux phoques sur dix qu'il chasse, selon la période de l'année et d'autres variables. Leur régime alimentaire se compose principalement de phoques annelés et de phoques barbus, car ils ont besoin de grandes quantités de graisse pour survivre.

 

La fonte des glaces impacte l'habitat des Ours Blanc ?

Les ours polaires dépendent fortement de la glace de mer pour se déplacer, chasser, se reposer, s'accoupler et, dans certaines régions, pour leurs tanières maternelles.

Mais en raison de la perte actuelle et potentielle de leur habitat de glace de mer résultant du changement climatique - la principale menace pour les ours polaires - les ours polaires de l'Arctique ont été inscrits sur la liste des espèces menacées aux États-Unis en vertu de la loi sur les espèces en danger (Endangered Species Act) en mai 2008.

Comme leur habitat de glace de mer se retire plus tôt au printemps et se forme plus tard à l'automne, les ours polaires passent de plus en plus de temps sur terre, où ils sont souvent attirés par les zones où vivent les humains.


Blog