L'ours Brun | Adopte un Ours

Boutique ours

Tout Savoir sur L'ours Brun

Tout Savoir sur L'ours Brun

Tout ce qu'il y a à savoir sur l'ours brun

  • Nom scientifique : Urus Arcto
  • Type : Mammifères
  • Régime alimentaire : Omnivore
  • Durée de vie moyenne à l'état sauvage : 25ans
  • Taille : Entre 1,5 mètre et 2,5 mètre
  • Poids : Plus de 300 kilogrammes

Cet animal très impressionnant qu'est l'ours brun vit dans les forêts et les montagnes du nord de l'Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il est l'ours le plus répandu au monde.

Les plus gros ours bruns du monde se trouvent sur les côtes de la Colombie-Britannique et de l' Alaska , ainsi que sur des îles comme Kodiak.

 

Hibernation et comportement

Ces géants omnivores sont des animaux solitaires, à part les femelles et les petits ourson, mais parfois ils se rassemblent. Des peuvent être observés dans les principaux sites de pêche de l'Alaska lorsque les saumons nagent en amont pour le frai d'été. En hiver, des dizaines d'ours peuvent se rassembler sur le même cours d'eau pour se régaler des poissons. Cela leur apportera une réserve de graisses qui les aideront pendant le long hiver à venir. À l'automne, un ours brun peut manger jusqu'à 90 livres de nourriture par jour, et il peut peser deux fois plus avant l'hibernation qu'au printemps.

Les ours bruns creusent des tanières pour l'hibernation hivernale, se réfugiant souvent dans une colline convenable. Les femelles confectionnent leur tanière pendant la grossesse et donnent naissance pendant ce repos hivernal, généralement 2 ourson par accouchement. Les oursons bruns s'allaitent avec le lait de leur mère jusqu'au printemps et restent avec elle pendant environ deux ans et demi - de sorte que les femelles ne se reproduisent qu'une fois tous les trois ans.

Les ours bruns adultes sont de puissants prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire, mais une grande partie de leur alimentation se compose de noix, de baies, de fruits, de feuilles et de racines. Les ours mangent également d'autres animaux, des rongeurs à l'orignal.

Malgré leur taille énorme, les ours bruns sont extrêmement rapides, ayant été chronométrés à une vitesse de 30 miles par heure. Ils peuvent être dangereux pour les humains, surtout s'ils sont surpris ou si une personne se met entre une mère ours et ses petits.

 

Nous offrons une réduction de 15% sur l'intégralité de la Boutique à tous nos lecteurs avec le code "BLOG15" Profitez-en !