Boutique ours

Pourquoi Les Enfants Aiment Les Peluches ?

Pourquoi Les Enfants Aiment Les Peluches ?

Les ours en peluche et autres animaux en peluche ont une place importante dans la chambre des enfants dès le plus jeune âge. Leur importance n'est pas à négliger. Elles apportent le réconfort, sont une grande expérience tactile et développent l'imagination.

Le doudou comme objet de transition contre l'angoisse de la séparation parentale.

C'est vers l'âge de 8 mois que les enfants choisissent la peluche ou autres objets qui deviendront son doudou jusqu'à l'âge de 6 ans

Le doudou aidera l'enfant à le rassurer lors du couché et pendant la nuit s'il se réveille il sera d'un grand réconfort contre les terreurs nocturnes.

Ils ne sont pas seulement utiles pour dormir ils ont un rôle bien plus large que cela. Lors de l'obtention du premier doudou il découvre qu'il est lui aussi un être humain à part entiers distincts de ses parents. Quand l'enfant réalise cela il peut-être prit d'angoisse mais le doudou permet à l'enfant de faire le lien entre le monde extérieur et le cocon familial. 

Cet objet qui est généralement une peluche aura un rôle très important les enfants le choisissent avec soin. La peluche sera très fréquemment très douce car la douceur leur réconfortera d'autant plus.

Les doudous et peluches sont aussi des jouets d'éveil indispensable.

Si elle est correctement choisie elle favorise le développement du toucherde l’ouïe et de la vue

La peluche musicale est certainement la plus aimée des plus petitSi la musique est douceelle favorise le repos et l’apaisementElle sera très rassurante pour se diriger paisiblement dans les bras de morphe.

Pour les enfants un peu plus âgés elles deviennent un jeu d’imitation. Elles permettent également de dialoguer ou d’imaginer une histoire. 

 

ours en peluche